Dans la rubrique « Les 13 SIMCA fabriquées par Pierre GUY », après la P60 voici aujourd’hui grâce à notre ami Jean, La VERSAILLES. Encore une AutoGUI dans un superbe état ! Nous pouvons constater que bien que ce soit un modèle à transmission par chaîne celui-ci ne possède pas d’éclairage électrique avant et arrière, ni de tableau de bord. Une bien belle auto quand même !
Mois : juin 2011
SIMCA ARONDE P60 PIERRE GUY 1955.
Ha ! Si Christophe n’était pas là ! Avec sa dernière Pierre GUY, cette P60, Il me fournit encore aujourd’hui de la matière pour mes billets.
Je manque cruellement de nouveautés ne parvenant pas à « dénicher » les 6 modèles d’Euréka qui me manquent encore, A l’aide :
Les Euréka Renault R16, Renault R8, Auto-Ecole, BB0, et les Sport 22 et 23, un seul numéro d’appel: 06 88 85 98 74 – Dominique.
Mais, je reviens à notre Simca, à cette belle Aronde P60 dans un bon jus d’origine.
Durant les années 50 et pendant toute cette décennie Pierre Guy aurait construit, à mon humble connaissance, pas moins de 13 modèles de la gamme Simca: Vendôme, Aronde, Simca Sport, Week-End, Plein-Ciel, Océane, Ariane, Trianon, Versailles, Beaulieu, Chambord, Régence et notre P60.
Celui-ci, qui possède des roues démontables, peut utiliser la fameuse « Boite roue de secours, AutosGUI Junior » avec cric de levage et manivelle.