SUPERBE PIERRE GUY, COURSE !

Si je ne parviens pas à trouver la référence exacte de cette belle vap de course signée Pierre GUY je crois pouvoir la situer dans le temps.
Avec sa pointe Bordino sa caisse, ses roues, ses dimensions, son allure générale me rappellent les modèles GRAND-PRIX OU GRAND-SPORT de 1930 /1933 qui auraient échangé leur célèbre calandre « fer à cheval » pour une autre plus rectangulaire qui équipait à l’époque les modèles au ZÉRO CENTRAL.
Ce qui me laisse croire que cette auto pourrait dater de la période charnière de Pierre Guy, vers 1933, (voir les roues), quand celui-ci a cessé de s’inspirer des BUGATTI pour se consacrer à la marque Peugeot.
Avec ses phares électriques et son radiateur rectangulaire serait-elle donc une Course Peugeot ? J’ose même proposer un nom : La PEUGEOT 201X, motorisée par un petit 4 cylindres conçu par… BUGATTI !

Si l’un de vous possède la réponse qu’il n’hésite pas à nous la faire parvenir, en passant par la touche « contact ». Merci d’avance !

Ce très beau modèle appartient à notre ami HOZOÏ. Pour en savoir plus sur cet artiste cliquez ici: http://hozoiconcept.blogspot.fr/

La SAGA TRI-ANG: Le char ARMOURED CAR

Et hop ! Pour changer un peu des Euréka, voyons de plus près la célèbre et prolifique marque Anglaise TRI-ANG.
Celle-ci, au travers de Lines-Bros dés les années 1920, à su nous gratifier de sublimes autos à pédales, et nous pouvons dénombrer sur les catalogues de 1953 à 1979 plus de 150 modèles déclinés en plusieurs versions de jouets à pédales populaires divers et variés, et pour beaucoup d’entre-eux inconnus sur le sol Français.
Si, nous tous, connaissons les modèles Jeep (TM1510), Grand-Prix Racer (TM0120) , Rolls-Royce (TM0106), et Vétéran (TM0125), que dire des nombreux Trains, Dumpers, Tracteurs, Fusée, voitures de pompiers, voitures de police, ambulances, bateaux, et toutes les marques d’autos anglaises représentées par Tri-Ang: Triumph Spitfire, TR4, Hérald A et B, Jaguar type E et mk10, Wolseley, Magnett, Morris, Austin A40 et A50, Corsair, etc. etc. je ne peux pas toutes les citer mais je prévois quelques billets pour mieux expliquer ce grand constructeur.
Et cet Armoured-car qui figure au catalogue de 1967 sous la référence TM 1520, qu’en pensez-vous ?
Le premier engin militaire à pédales que je vous propose ic i : Ce char Anglais de chez Triang, « ARMOURED CAR », en tôle, dans un état d’origine comme nous l’aimons tous…Pratiquement PARFAIT, hormis le frein de bouche du canon qui a du éclater vraisemblablement à cause du mauvais chargement d’un obus ?.
J’ai pu relever 6 modèles de JEEP différents, Police, MP, Pompiers, Pompiers avec gyrophare, Général, Overlander (jaune avec remorque et caméra), des remorques et même un canon à tracter !
Je ne manquerai pas de donner une suite à cette saga TRI-ANG.