La féérie de Noël, quelle ambiance !
Quand un monde s’affaire et se questionne sur les cadeaux à offrir, submergé par les publicités d’une myriade de produits, le choix n’est jamais évident.
Dans notre univers, cette question ne se pose pas face une offre très réduite, quasi nulle.
Durant cette dernière décennie, comme une peau de chagrin, le marché des voitures à pédales anciennes, celui des réelles pièces de collection, complètes en bel état d’origine ou restaurées dans les normes, s’est réduit à sa plus simple expression.
Concernant les jouets neufs, il existe encore et heureusement en France un constructeur discret, grand couturier de l’automobile (Compagnon Carrossier du devoir), et passionné par ces jouets, Fabien Ouachée, qui ose concevoir et fabriquer en région (81330, à Vabre), de A à Z, des produits de grande qualité qui ne pourront devenir que des « Collectors », TESEVEN, pour sa marque de jouets TETWO, prononcez TITOU ! https://www.teseven-toyotaclassic.com
Un constructeur de jouets Français, qui exporte, aussi discret, il mérite qu’on en parle !
Qu’elles soient à pédales ou électriques, ces petites autos, bijoux de qualité et d’ingéniosité, subissent, hélas pour nous, la rançon de la gloire. Des jouets sans matière plastique, durables et réparables.
Construites à l’unité, âprement réclamées je ne suis même pas certain qu’en en commandant une aujourd’hui vous auriez le bonheur de la recevoir…pour le Noël 2025.
Peut-être plus destinées aux enfants de passionnés de 4×4 et fans de Toyota, elles apportent à leurs jeunes utilisateurs des plaisirs encore jamais envisagés : Dormir sous sa tente dans la remorque d’un Toy’BJ40 à moteur électrique, par exemple, utiliser un vrai treuil, tracter sa remorque, et pourquoi pas installer sa tente sur l’ensemble. La lumière ne manquera pas, les projecteurs sont là pour la fournir et la sono Marshall embarquée peaufinera l’ambiance.
Je ne vous en dis pas plus, vous saurez tout en consultant ces liens: https://www.tetwo-shop.com/fabrication
https://www.tetwo-shop.com/notre-histoire
« Entièrement façonnées à la main et en aluminium, elles sont le reflet d’un savoir-faire très rare qui les rend terriblement désirables ».
Vous regardez quelques images du stand imposant où brillaient les Tetwo au Salon de Genève en 2023.
Afin que vous ne soyez pas surpris par les détails de quelques-unes de ces photos je dois vous préciser, au cas où vous n’en seriez pas informés, que l’édition 2023 du salon de Genève se déroulait .. à Doha, au Qatar.
Préparez bien les fêtes, à bientôt !