Pour mieux réussir cette transition 2015/2016 Je vous propose une petite retrospective des plus belles autos à pédales qui m’ont été récemment proposées pour notre Univers par quelques amis.
Bien que j’aie retenu toutes les propositions tant les autos étaient intéressantes, au vu du volume aujourd’hui je ne peux présenter que celles appartenant aux deux vedettes, j’ai cité Dominique « Le Sorcier » et Daniel « Le Dénicheur ».
Tout d’abord les 2 « Sorcelleries »:
Les photos de la magnifique Panhard. très grande et incroyable « Dyna », à pédales, pourvue de nombreux accessoires comme ces protections de caisse en aluminium, et d’un équipement haut de gamme : pneus gonflables, confortable banquette, tableau de bord (quoique je reste étonné pour celui-ci, par cette greffe d’une copie de la décalcomanie d’une pendule signée Pierre GUY, mais nous mettrons cette opération sur le compte d’un excès de « potion magique » aux approches de Noël.
Hélas, l’origine, de cette auto et non pas de sa potion magique, reste inconnue à ce jour.
2016 nous apportera peut-être la réponse ?
Ensuite, toujours au même propriétaire, voyons le rare modèle de Simca P60 en pick-up bâché, par la marque Diamant signé Jean Pidoux en 1962, et notons au passage le soin apporté à l’ensemble dans le souci du détail d’origine.
Pour les puristes, le grand modèle Aronde utilitaire s’appelait « Intendante » et il a été commercialisé dans cette version P60 de 1960 à 1963.
Encore deux superbes restaurations et toujours du grand art.
Enfin, et pour clore cette année 2015, revenons à ma marque préférée avec cette belle Euréka, une auto de « dénicheur », et en quel état d’origine ?… Sublime !
Surprenante cette Sport 33, elle a pu conserver, outre sa robe verte et rouge, tous ses accessoires en zamac, étonnant non ?
Et quelle chance, la matière est « fatiguée » mais il sont presque tous présents`.
Notons le système de transmission, le bouchon de radiateur, l’emblème « Flèche ailée », le pommeau de levier de frein, les moyeux de roues, le porte avertisseur ici dans sa forme « fourchette de transmission », le boitier à batterie et le câblage électrique, la banquette et sa sellerie, les roues plates, le verre de phare, et le contacteur de phare non pas au tableau de bord mais au volant, à l’image des modèles « Grand-Prix », et j’en passe… !
Je remercie mes 2 camarades collectionneurs qui nous permettent d’envisager une « Bonne Année 2016 » grâce à leurs petites autos.
Meilleurs voeux à tous nos amis…
Bonne et Heureuse Année 2016
© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.