Neuves et déjà pièces de collection, mais réservées aux amateurs fortunés, attardons nous aujourd’hui sur ces 4 fabuleuses voitures à moteur électrique, pour enfants et pour adultes, vous allez comprendre, elles sont fabriquées en Angleterre, à Bicester (OX27 8FY), par « The Little Car Company » .
A l’image de maquettes et fruits d’une collaboration étroite avec les fabricants d’origine elles sont toutes les quatre produites sous licence, aussi authentiques que possible.
On peut lire dans Private White V.C. les précisions (traduites) du CEO de The Little Car Company, Mr Ben Hedley :
« Ferrari, par exemple, nous a donné ses schémas d’ingénierie dessinés à la main de la Testa Rossa de 1957 pour garantir que notre Testa Rossa J avait exactement la même conception de châssis, la même configuration de suspension et la même géométrie de direction que l’original, juste à une échelle de 75 %. »
» Sur toutes nos voitures, rien n’est faux. J’entends par là que s’il y a des composants sur la voiture qui ne sont plus nécessaires, nous les réutilisons, plutôt que de les inclure uniquement pour l’esthétique. Par exemple, sur la Bugatti Baby II, l’emblématique bouchon du réservoir de carburant arrière a désormais été reconverti en point de recharge électrique de la voiture, et la jauge de carburant est désormais l’indicateur de niveau de batterie. Chaque prototype est minutieusement examiné par les marques avec lesquelles nous travaillons avant que la production puisse commencer. »
Pour parfaire le détail, le descriptif nous apprend également que les magnifiques jantes à rayons sont bien des Borrani fabriquées dans la même usine, à Milan, là où ont été faites les roues d’origine des 250 TR.
Cette longue (3,10m) et splendide Testa Rossa inspirée de la TR250 LM03 peut vous être livrée sous différentes robes, ici en Rosso corsa traversée par les bandes bleues et blanche du N.A.R.T., à l’intérieur tendu du traditionnel cuir beige, proposée avec quelques options dont, comme pour les autres modèles, sa housse spécifique.
Ces célébrations de voitures emblématiques sont équipées d’un moteur électrique simple d’utilisation, écologique et silencieux, voir les notifications de TLCC au bas des l’article.
Maintenant « l’officielle » Bugatti Baby 52II, à l’échelle 75% (2,76m), toute aussi choyée,
L’Aston Martin de James Bond, à l’échelle 66% suréquipée, elle propose même les gadgets fonctionnels qui animaient la voiture du célèbre agent secret.
Sa description traduite:
Insignes Aston Martin authentiques conformes aux voitures d’origine Instruments Smiths répliqués, y compris l’horloge DB5 d’origine. Un intérieur entièrement en cuir dans une gamme de couleurs. Volant en acajou et aluminium. Ouverture et fermeture du capot et du coffre. Freins à disque aux quatre roues et frein à main hydraulique. Suspension à double triangulation à l’avant, avec barre anti roulis et carrossage correspondant à la géométrie d’origine Essieu arrière rigide selon l’original, avec suspension à bras oscillant supérieur et inférieur authentique et barre Panhard.
Et pour 2024, la cerise sur le gâteau, la Bentley Blower Jr. quant à elle, peut faire « changer de cour » en annonçant la fin des frustrations. Vu sa taille, à l’échelle 85 % un adulte peut aisément la piloter… Sur nos routes car elle est immatriculable en catégorie quadricycle lourd (L7e), d’après son constructeur: » La citadine la plus sophistiquée jamais construite ». Bien que sa longueur de 3,72m la place au delà d’une Renault Twingo, d’une Fat Panda, etc. (ndlr)
Bien plus que des jouets elles sont d’authentiques pièces de collection, rares et raffinées, la série de la Bentley, par exemple, est limitée à 99 exemplaires.
Comme d’habitude dans mes pages, vous pouvez remarquer qu’en lisant cet article vous ne trouvez pas de prix.
Par contre, si vous souhaitez en savoir plus sur ces merveilles, ou s’il vous venait l’envie d’en commander une, ou plusieurs, c’est très simple, vous n’avez qu’à cliquer ici https://thelittlecar.co
Notifications : TLCC nous informe que La Bentley Blower Jnr sera disponible en tant que véhicule homologué pour la route au Royaume-Uni et dans l’UE uniquement sous la classification L7e et la classification LSV aux États-Unis. Disponible comme véhicule hors route dans d’autres territoires. Le véhicule électrique présenté dans cette communication est un modèle de pré-production et est actuellement en cours de développement. Les spécifications, caractéristiques et détails de performances fournis dans cette communication sont basés sur nos meilleures estimations à ce stade et les spécifications du véhicule de production final peuvent différer de celles indiquées. Le véhicule de production final sera soumis à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP) pour déterminer l’autonomie et les émissions de CO2 une fois en production. Les résultats WLTP ne sont pas disponibles à la date de cette communication pour le véhicule de pré-série.
Avant de jouer avec ces Autos il faudrait envisager sérieusement de jouer… au Loto !
Bonjour Dominique, de jouer déjà mais de gagner surtout !
dommage pour ces motorisations électriques : Exit les sensations , bruit , odeur et autres vibrations . Ces voitures d’exception auraient bien mérité de recevoir un moteur thermique , pourquoi pas un Triumph 3 cylindres de 140 cv …Bonne journée , Francis.
Bonjour Francis, oui c’est certain, mais avec un 3cyl Tiumph de 140 cv il faudrait aussi ajouter des ailes !