FERRARI F500 1952 à moteur pour enfants, modèle Alberto ASCARI.

Quittons un moment les voitures à pédales dites « populaires » pour une mythique voiture à moteur pour enfants, la FERRARI 500.

Construit par NERFI à la fin des années 50, mon exemplaire à grandes roues entièrement restauré, toujours équipé de son robuste moteur Bernard à 4 temps et accessoirisé, rappelle la fabuleuse F2 modèle Alberto ASCARI. (On peut voir des Nerfi équipées de petites roues du type Karting, à la silhouette désiquilibrée par leur trop petite taille).

© Toute reproduction faite sans le consentement de l’auteur est illicite.
© Reproduction without the consent of the author is illegal.

4 réflexions au sujet de “FERRARI F500 1952 à moteur pour enfants, modèle Alberto ASCARI.”

  1. bonjour
    Je restaure une vieille Ferrari à pédales , savez vous où je peut me procurer des autocollant,avec mes remerciements

    Répondre
    • Bonjour Sophie,

      Vous trouverez tout sur le net, à vous de chercher, de comparer et de choisir, avec, peut-être, une adaptation de l’image, et encore … Bonne chance !

      Répondre
  2. Bonjour Dominique,
    Je me lance dans une 3 ème restauration de 2 cadet racers offert par mon père à mon frère et à moi à Noël 1966 ( j’avais 10 ans). La première est en configuration d’origine, mais la deuxième a subit quelques modification… Installation d’un moteur W 318 en lieu et place du W18 d’origine, remplacement d’une jante arrière Etc…
    Auriez vous par hasard conservé vos jantes d’origines? et pourriez vous me donner des conseils pour trouver des pièces?
    Cordialement
    Georges HUILLET

    Répondre
    • Bonjour Georges, non je n’ai pas les jantes d’origine, et je ne connais pas, hélas, d’adresse pour trouver des pièces. Félicitations pour votre entreprise. Bien cordialement, Dominique.

      Répondre

Laisser un commentaire