Retromobile 2019, encore plus fort… à l’échelle 1 !

Quel salon ! Peut-être le deuxième au monde après Pebble Beach, de par la qualité des modèles exposés, que des merveilles !
Les années passent et les exceptions se succèdent, les modèles rares s’affichent, les prix aussi, selon une tendance mondiale.

 

 

 

 

 

 

Cette année « j’étais aux anges « , motard passionné depuis mon plus jeune âge, quand  j’ai découvert qu’une formidable collection de motos MV AGUSTA s’offrait en spectacle au premier étage, des images rares, rares… Des bolides de course, des scooters, et un plus loin des side-cars, des anciennes, mes yeux n’en pouvaient plus !

 

 

Concernant notre Univers, les petites autos proposées n’avaient rien d’exceptionnel, hormis une Euréka qui a suscité mon attention… Mais elle était présentée pour la vente Bonham’s, dans le décor très artistique du Grand-Palais !

 

Cette curieuse Euréka biplace 33 à 4 pédales, sans coffre arrière, avec ses petites roues (et ses phares de vélos) m’a laissé circonspect.

 

Au premier plan, elle était appelée « Petit car Alpin »… adjugé à 800 €

BMW 507

 

 

 

Au Parc des Expositions, hormis les jouets à pédales de collection exposés chez les 2 marchands habituels, je n’ai rien remarqué, sauf l’agitation qui régnait sur le stand de la société Hanéo  » La Jeepy « .
Je n’ai même pas pu saluer notre ami Renaud Hannebert occupé à sa nombreuse clientèle, il faut dire que son stand attirait l’oeil.

 

 

 

Les variantes de ses petites « Jeep » motorisées, de plus en plus nombreuses, restent proposées à des prix « raisonnables » pour des parents, ou même des papys et des mamies soucieux de joyeuses ballades avec leur progéniture, un des points forts de cette petite Jeepy qui peut transporter en même temps un adulte et un enfant.

 

Renaud à pensé à eux en proposant des sièges réglables, il ajoute également une pompe à essence, l’indicateur du rapport de vitesse enclenché, des  jantes aluminium, et, avec ses remorques,  toute une gamme d’accessoires destinés à la personnalisation de votre Jeepy.

 

 

 

Outre les Jeepy la Sté Hanéo propose toujours les GT Horsington, comme ces Cobra et Aston Martin, magnifiques. (La bleue est vendue mais elle existe également en d’autres couleurs)

 

 

L’excellent service après-vente fourni par Renaud Hannebert, toujours aussi disponible depuis 7 ans, a gagné le bouche-à-oreille pour une réputation qui n’est plus à faire.

Pour le reste, chez les petites rien de bien excitant mais, ne vous désolez pas, le salon de Reims et ses « Belles Champenoises d’époque » nous proposera sont lot de voitures à pédales, les 9 et 10 mars prochains, Christophe à bientôt !

 

 

 

Laisser un commentaire