You can choose your language by clicking in the right column. « Sélectionner une langue »
J’ai encore en stock ces 2 modèles d’Euréka, non restaurés, (hé oui, ma gourmandise m’a poussé a commencer par les plus grandes), et je m’aperçois que depuis 2006 je n’ai toujours pas commenté ces 2 petites autos qui ont pourtant, tout comme leurs grandes soeurs, participé à la renommé de la marque aux 3 maillets.
Heureusement, un de nos fidèles abonnés, Olivier, a eu la bonne idée de me faire parvenir les photos de sa belle BB, alors, BB0 ou BB 00 ?
Sous le code usine EK11 et EK11 bis, en 1931, Euréka produisit 2 modèles, 2 modèles populaires et bien différents l’un de l’autre, ne serait-ce que par la longueur: Si la BB0 mesurait 0,97m la 00 n’affichait que 0,87m, de même que l’empattement qui différait, et la carrosserie qui reliera finalement le siège au capot sur les BB 00.
Le capot parlons en, celui-ci positionné sur le modèle 0 présentait 6 louves horizontales sur chacun de ses côtés, il en proposera ensuite 2 fois 5 louves horizontales aux mêmes endroits
Sinon, nous retrouverons un radiateur, un volant, des pédales et un dossier de siège identiques sur les 2 modèles.
Je remercie Olivier pour ses photos, je n’oublierai pas de vous présenter mes 2 exemplaires quand leur restauration sera terminée.
Belle article.
Je pense que la mienne est une BB00.
Merci Dominique
Olivier
* bel article !!!
Merci pour les infos, jolis modèles j’ai juste une interrogation: le volant du modèle présenté en dernier n’a t-il pas été remplacé par une roue de poussette ?
Cordialement;
André
Bien sur, cette auto en attente de restauration a perdu son volant d’origine qui a été remplacé par une petite roue à rayons. Merci André !
Très belles petites voitures , beaucoup de plaisir pour les restaurations à venirs.
Bonjour je commence à restaurer une BB 0 de 1932 je pense ou est il possible de trouver des pneus neufs Merci
Bonjour, Hélas non, ce serait trop simple, il faut chercher, chercher, chercher… Pour les commandes au Père Noël il est peut-être un peu tard. Joyeuses Fêtes !