Une Jaguar à pédales : MK 10 Pierre GUY-TRIANG

Oui, je ne m’en cache pas, j’ai craqué pour une voiture à pédales à la carrosserie en matière plastique, mais non sans raison particulière…

Déjà, celle-ci est complète et en bon état d’origine.

Bien que fabriquée par la firme anglaise TRI-ANG elle affiche une immatriculation connue des cyclautophiles français, GU, celle de la Française AutoGui de Pierre GUY, et elle représente une marque que j’affectionne à l’échelle 1, celle de Sir William Lyons, JAGUAR.

Comme je le relatais dans ce billet du 7 juillet 2017:

https://www.voitureapedales.com/pierre-guy-devillaine-tri-ang-un-peu-dhistoire/#more-3696

« Monsieur Pierre GUY, dés 1960, associe sa marque à l’anglaise Tri-ang pour créer Tri-ang-Guy« .

Le catalogue anglais Tri-ang 1961 proposait la production Pierre Guy en métal, la MK10 en plastique figurera sur ce même  document en 1963, on la trouvera ensuite au catalogue Pierre GUY.

 

 

Sur cette auto à pédales seule la carrosserie concède à la nouvelle matière, le châssis, le mécanisme et l’ensemble des enjoliveurs, calandre, phares, pare-chocs, pare-brise, etc. restent encore métalliques.

 

Ce jouet sonne le glas des belles productions en métal, la concurrence est rude, le monde change, tout comme les aspirations des enfants, une nouvelle ère moins noble se profile, celle de la matière plastique.

 

 

2 réflexions au sujet de “Une Jaguar à pédales : MK 10 Pierre GUY-TRIANG”

Laisser un commentaire